Saison 2,
25 MINS

Les lois de l’attraction en RH selon #truGeneva 2019 – avec Caroline De Allegri (Odienz) & Michel Guye-Bergeret (CICR)

juin 02, 2019

“La marque employeur, c’est comme une relation entre deux personnes. » Michel Guye-Bergeret, Head of Global Talent Management (CICR)

Dans ce 27e épisode d’Airccelerate podcast, Marco Brienza suit la transformation des ressources humaines à #truGeneva en présence de deux experts RH, Caroline De Allegri (Odienz) et Michel Guye-Bergeret (Comité International de la Croix-Rouge).

Un podcast enregistré lors de l’événement #truGeneva qui s’est déroulé le 23 mai 2019 au siège du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à Genève: 200 professionnels RHs romands et internationaux réunis autour de sujets liés à la « People Attraction » tels que le recrutement, la marque employeur ou le marketing RH. 2 mots d’ordre pour chaque visiteur: participer et débattre! De la pure intelligence collective, loin des conférences habituelles.

Parmi les temps forts de cette 5e édition observés par Caroline De Allegri et Michel Guye-Bergeret:

  • La marque employeur par les employés
  • Rétention de talents: nul besoin de survaloriser la surperformance: commencer par valoriser la performance, soit la grande majorité des collaborateurs
  • Un exemple concret de bouche-à-oreille RH: https://fr.glassdoor.ch/index.htm
  • On l’a promis durant l’émission, le lien vers la startup Skillspotting,  technologie unique de gestion dynamique des compétences.
Scroll to top